CLiKC

Bienvenue sur CLiKC! - La communauté de l'apprentissage et du savoir douaniers

CLiKC! le portail de la formation de l'OMD réunit tous les outils de la formation sur un seul site Ce site propose à la communauté douanière internationale un portail central pour les activités de formation de l'OMD et le partage des connaissances douanières.

Diffuser la formation
Au travers des cours e-learning de l’OMD, la connaissance douanière est disponible en quelques clics. Plus de 250 heures de cours sur différents sujets douaniers sont dorénavant disponibles en anglais, français, arabe, espagnol et portugais. Tous les douaniers des Administrations Membres peuvent s’enregistrer et accéder aux cours gratuitement. Visitez le cours de démonstration!!

Tous les fonctionnaires des administrations Membres de l'OMD peuvent être enregistrés et accéder gratuitement aux cours.

Produire et archiver des contenus pédagogiques
Le portail CLiKC! est également utilisé pour capitaliser et standardiser l’expertise de l’OMD, gérer la connaissance créée aussi bien par les experts internes que les accrédités.

Collaborer pour renforcer la connaissance
Cette plate-forme collaborative permet de consolider les initiatives et réseaux de formation douanière en créant des communautés rassemblées autour d’outils virtuels pour créer, commenter et dessiner des stratégies et contenus de formation.

Features

Cliquez sur l'image pour plus d'informations


Comment accéder à CLiKC!
Les nominations se font par l’intermédiaire du coordonnateur national e-learning, point de contact unique nommé par son administration pour recueillir les demandes d’enregistrement. Pour pouvoir accéder à CLiKC! nous vous invitons à contacter. votre coordinateur national. De plus amples détails sont disponibles dans la Foire aux questions.

Nous espérons que vous apprécierez votre visite.

CLiKC

Welcome to CLiKC! - The WCO Customs Learning and Knowledge Community

CLiKC! the WCO Training Portal gathers all training-related tools in a single portal. This website offers to the worldwide Customs Community a single entry point for WCO training activities and a collaborative portal to share and foster Customs knowledge.

Disseminate training
Through the WCO e-learning courses, customs knowledge is a few clicks away. More than 250 hours of courses on various customs subjects are now available in English, French, Arabic, Spanish and Portuguese. Take a demo course!

All officers from WCO Member administrations can be registered and access the courses for free.

Produce and store teaching contents
The CLiKC! portal is also used to capitalize and standardize WCO expertise, and manage knowledge created by both in-house experts and accredited experts.

Collaborate to strengthen knowledge
This collaborative platform allows strengthening Customs training initiatives and networks by creating communities gathered around virtual tools to create, comment and design training contents and strategies.

Features

Click the image for more information


How to access CLiKC!
The nominations are done through the national e-learning co-ordinator, a single contact point nominated by the administration to collect the registration requests. In order to get access to CLiKC!, you should contact your national co-ordinator. More details on the registration process are available on the FAQ section.

We hope you will enjoy CLiKC!