Aperçu des sections

  • HS2017



    L'OMD est heureuse de présenter la sortie d'un nouveau cours vidéo associé à une application mobile d'apprentissage.

    Ce cours vise à présenter les changements majeurs apportés aux différentes sections du Système harmonisé dans l'édition 2017 grâce à des vidéos éducatives. Vous pourrez également tester vos connaissances du classement dans le Système harmonisé et chercher les changements entre les éditions 2012 et 2017 dans les tables de corrélation.

    Cette application est disponible gratuitement pour tous ceux souhaitant se former sur le SH 2017.  Une fonctionnalité supplémentaire pour les fonctionnaires des douanes de nos administrations Membres bénéficiant d'un compte CLiKC! est que l'app se synchronisera avec ce site. 

    Ce cours peut être consulté sur CLiKC!, néanmoins, il a été conçu pour être utilisé avec l'application mobile dédiée que vous pouvez télécharger depuis le lien ci-dessous ou en cherchant "Système harmonisé 2017" sur votre app store favorite.

    • Accès mobile

               AppStore_EN   Play Store
      • Votre avis (utilisateurs CLiKC! uniquement)

Topic outline

  • HS2017



    The WCO is happy to announce the release of a new video-based online course associated with a mobile learning app.

    This course aims at presenting the major changes that occured to the different sections of the Harmonized System in the 2017 Edition through educational videos. You will also be able to test your knowledge on the classification of goods within the Harmonized System and search for any changes between the 2012 and 2017 Editions in the correlation tables.

    The app is available for free to anybody who wishes to learn about HS2017.  The added feature for our Member administrations’ Customs officers, who have an account on this website, is that it will be synchronized with CLiKC!

    This course can be watched on CLiKC!, however, it was designed to be used with the dedicated mobile app that you can download from the link below or by looking searching "Harmonized System 2017" in your favorite app store.

    • Mobile Access

           AppStore_EN       Play Store
      • Feedback (CLiKC! users only)